Le “Science and Technology Facilities Council” Sélectionne la Librairie de Bande de Spectra Logic pour Traiter et Conserver des Données de Recherche Scientifique

Reading time for this article .
Subscribe to the Spectra Blog >

La librairie de bande TFinity de Spectra sert à l’archivage actif de plus de 60 Po de données de recherche scientifique au laboratoire Rutherford Appleton, permettant une expansion future.

BRACKNELL, U.K. – 18 Nov. 2019 – Spectra Logic a annoncé aujourd’hui que le Science and Technology Facilities Council (STFC) a déployé la Librairie de bande TFinity® de Spectra dans l’infrastructure de son bureau des calculs scientifiques au laboratoire de Rutherford Appleton à Oxfordshire, avec une capacité initiale de 65 Po et une capacité d’évolution pour répondre aux besoins de stockage futurs. La librairie Spectra TFinity a été déployée pour l’archivage actif et la gestion des volumes considérables de données provenues du Centre d’Analyse des Données Environnementales (CEDA), qui comprend un supercalculateur unique dédié aux sciences de l’environnement ainsi qu’un centre de données au site JASMIN, et du projet IRIS, une e-infrastructure destinée à la recherche en astronomie et en physique des particules.

Le SFTC est une organisation scientifique multidisciplinaire du Royaume-Uni qui offre ses services à une communauté d’environ 1 700 scientifiques basés au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde. Son bureau des calculs scientifiques (SCD) au laboratoire de Rutherford Appleton (RAL) vise à enrichir le domaine de la recherche scientifique. Le SCD supervise les centres et les services de calcul de haute performance afin de développer les infrastructures qui permettent au STFC de gérer les gros volumes de données. Résidence principale du centre de données scientifiques du STFC, il héberge également le site JASMIN et les infrastructures IRIS. Le SCD avait besoin d’augmenter ses capacités de stockage et de gestion avec une solution qui puisse également fonctionner sans interruption et traiter les commandes venant de plusieurs applications à la fois.

“Notre nouvelle librairie de bande Spectra permettra aux scientifiques d’accéder à d’énormes quantités de données sur l’environnement afin de les aider dans leurs recherches pour de nombreuses années à venir,” dit le professeur Bryan Lawrence, chercheur en chef JASMIN, Université de Reading.

La nouvelle librairie de bande TFinity de Spectra a été livrée avec une capacité initiale de 65 Po, 48 baies de lecteurs et un mix de lecteurs de bande LTO-8 open-standard et 16 lecteurs de bande IBM® TS1160. Par la mise en œuvre des dernières technologies de lecteurs dans le nouveau centre de stockage, le SCD est prêt pour une expansion future. La librairie de bande TFinity® offre la capacité de gérer les commandes en simultané grâce au partitionnement de la librairie, ou l’usage de plusieurs modules d’interface robot (RIM) activés dans la même partition. Les points de redondance au niveau de l’accès à la bande (via plusieurs robots), de l’alimentation, des chemins de contrôle et des unités de distribution de l’alimentation réduisent les risques de panne et garantissent un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lisez l’étude de cas STFC de Spectra sur notre site internet ici.